Découvrir la Charente Maritime

Camping proche de La Rochelle

La Rochelle de nuit
Port de la rochelle
Charente Maritime camping

Pour passer des vacances inoubliables dans un endroit historique, venez au camping La Rochelle, entre île d’Oléron, St Georges d’Oléron et le zoo de La Palmyre, découvrir les patrimoines, les musées et la splendeur du centre ville.

Le charme de La Rochelle en Charente Maritime au bord de l’Océan Atlantique ne pourra que vous éblouir et sa blancheur éclatante vue de la mer vous offrira un décor à couper le souffle. Pendant les vacances en Charente Maritime, les diverses activités et les sites touristiques et naturels n’attendent que vous pour un séjour en bord de mer à La Rochelle, dans un des plus beaux campings à La Rochelle.

Camping situé à 25km de La Rochelle

En plus des merveilles dont La Rochelle dispose, des campings à La Rochelle, dont le Domaine Des Charmilles, sont prêts à vous accueillir pour vos prochaines vacances à proximité de La Rochelle. Le camping Fouras se trouve près de La Rochelle, à seulement 25,6 km.
Pour se retrouver et s’amuser en famille au camping familial proche de La Rochelle, en plus du club enfants des soirées à thème sont suggérées, comme les karaokés, les spectacles de magie et de clown, les concerts, les soirées dansantes, les soirées moules ou frites ainsi que les mini discos pour les enfants.
L’incontournable espace aquatique vous ouvre ses portes avec ses 4 bassins, ses 3 toboggans, ses transats près du bar pour vous détendre tout en appréciant une bonne boisson au bord de la piscine et sa pataugeoire avec toboggan pour le bonheur de vos petits. Sa piscine couverte chauffée vous attend pour être à l’abri des regards et vous relaxer dans l’eau à tout moment de l’année. Des maîtres-nageurs garderont l’œil sur vous et vos enfants.
Notez qu’au Domaine des Charmilles, camping La Rochelle, un club enfants est disponible pour un séjour en camping familial !
Côté hébergement pour les vacances en camping, le Domaine Des Charmilles, camping à La Rochelle, propose des emplacements pour tente ou camping-car qui ont une superficie de 100 m² et qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes, des bungalows toilés pouvant recevoir jusqu’à 4 personnes avec une petite cuisine et une terrasse ainsi que des location de mobil home La Rochelle, des cottages et des chalets équipés, fonctionnels et confortables.
Ses location de mobil home La Rochelle sont constitués de 2 à 3 chambres, d’une cuisine avec réfrigérateur, d’un micro-onde, d’une plaque de cuisson, d’une cafetière, d’une vaisselle complète, d’un coin repas, d’une terrasse couverte, d’une douche et d’un WC.

Que voir et que faire à La Rochelle ?

La ville de la Rochelle est elle-même un musée débordant de trésors d’architecture. Vous serez émerveillés à chaque coin de rue en voyant les monuments immanquables comme le vieux port et les tours gardiennes de la cité dressées face à l’Atlantique.
De chaque côté de l’entrée du port se trouvent la Tour Saint-Nicolas qui est la plus haute, la Tour de la Chaîne et la Tour de la Lanterne qui est à la fois un phare et une prison. Les rues à arcades, la grosse horloge qui était une ancienne porte séparant le port de la cité, la « Maison Henri II » qui est une œuvre exceptionnelle et unique dans l’histoire de la Renaissance française, l’Hôtel de la Bourse qui est un bâtiment du XVIIIème siècle, la Cathédrale avec à l’intérieur des peintures de la coupole peints au XVIIème, au XVIIème et au XIXème siècle, le palais de la justice avec une façade de style corinthien ainsi que la gare avec une décoration extérieure faite de coquilles, de poissons et de crabes font aussi partie du charme de la ville.
Les musées et les sites à visiter sauront également vous séduire pour ne citer que le musée des automates et des modèles réduits et ses deux vastes salles d’exposition sur plus de 1 800 m², l’Aquarium de La Rochelle qui est l’un des plus grands aquariums privés européens, le bunker de la Rochelle retraçant l’histoire de la ville de 1939 à 1945, le musée maritime de La Rochelle, le musée des beaux-arts ainsi que le muséum d’histoire naturelle.

Séjour touristique à La Rochelle

La ville de La Rochelle est située dans la partie sud-ouest de la France, au nord-ouest du département de la Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine, dans l’ancienne province d’Aunis. La Rochelle propose plusieurs activités pour vous occuper, à vous de trouver ce qui vous convient le mieux pendant les vacances en camping. Pour découvrir la ville pendant les vacances à La Rochelle en Charente Maritime, vous aurez largement le choix entre le rétro balade où vous partirez à la découverte de la ville au volant de la voiture de collection de votre choix et des balades à vélo, en rosalie, en scooter, à vélo électrique, en mobilboard, en trottinette électrique ou encore à bord d’un tricycle à moteur. Des promenades en mer seront également au rendez-vous si vous louez des semi-rigides, des voiliers, des bateaux ou encore un maxi catamaran très confort. Les croisières inter-îles au départ de La Rochelle et les évènements maritimes n’y manquent pas non plus. A proximité de La Rochelle, découvrez le zoo de La Palmyre, St Georges d’Oléron ou encore l’aquarium de La Rochelle pour parfaire vos vacances en Charente Maritime en camping à La Rochelle! Si vous êtes un adepte des sports nautiques, il y a les randonnées en jet ski encadrées par des moniteurs diplômés, les balades en canoë-kayak pour partir à la découverte du canal de Rompsay ou le long du littoral rochelais ainsi que les cours de voile. Pour vivre des sensations fortes, vous pourrez essayer le saut en parachute assisté par des professionnels et une virée en hélicoptère pour découvrir du ciel le beau paysage de La Rochelle. Tellement d’autres activités vous seront proposées pour vous divertir pendant les vacances à La Rochelle, pour ne citer que la grande roue, la pêche et les balades entre terre et mer sur les sentiers aménagés. Des séances de bien-être vous sont aussi suggérées pour vous détendre. Si vous aimez faire du shopping, les petits souvenirs, les produits de la région et les saveurs du territoire seront disponibles aux marchés. Pour ceux qui aiment sortir, les théâtres, les concerts et les cabarets seront à repérer au centre ville. Pour profiter d’une ambiance encore plus festive, les bars, les discothèques, les casinos et bien d’autres encore sauront vous satisfaire.

Charente Maritime camping
elementum odio facilisis eleifend fringilla mattis dictum id id, accumsan libero. sit