Camping à l'Île d'Oléron
Camping en Charente Maritime » Tourisme en Charente-Maritime » Camping près de l'île d'Oléron

Camping Ile d’Oléron

ile d'oléron
vacances ile d'oléron
location de vacances ile d'Oléron

Toujours indécis dans le choix de votre prochaine destination de vacances ? Embarquez pour l’ile d’Oléron où vous serez envoûté par ses richesses écologiques et sa nature sauvage et généreuse aussi bien en terre qu’en mer avec les sites incontournables : Dolus d’Oléron, St Pierre d’Oléron, St Denis d’Oléron, Brée les Bains, port des salines, port de la cotinière, Trojan les Bains, marais aux oiseaux, St Georges d’Oléron.

Camping situé à proximité de l’ile d’Oléron

Pour séjourner en camping sur l’île d’Oléron, laissez-vous tenter par le Domaine des Charmilles : camping à Fouras. À seulement 58,3 km de l’Ile d’Oléron, le camping vous offre un cadre calme et reposant avec un accès Wi-Fi à l’accueil, des location de vélos, et une restauration qui satisfera tous les goûts et les plus gourmands. Côté activités, il a gâté les enfants avec une aire de jeux constituée de plusieurs jeux et structures gonflables.
Les passionnés de sport trouveront assurément leur bonheur dans ce camping près de l’ile d’Oléron. Pendant les vacances en camping, que vous pratiquiez régulièrement ou occasionnellement le sport, au camping ile d’Oléron vous aurez le choix entre le water-polo, les olympiades, les olympiscines, location de vélos, l’aquagym, les abdos-fessiers et le stretching. De nombreux tournois comme les tournois de volley, de ping-pong, de pétanque et de football seront organisés pour les adultes et les ados et compléteront leur séjour pour des vacances toniques. Si vous préférez le plaisir de l’eau, le Domaine Des Charmilles, camping ile d’Oléron, a l’avantage de disposer d’un extraordinaire espace aquatique.
Parmi les 4 bassins avec 3 toboggans proposés, ce parc dispose d’une piscine couverte et chauffée à 28°C, à profiter tout au long de votre séjour, à n’importe quelle saison. Le bar près de la piscine met à votre disposition des boissons à apprécier au bord de la piscine tout en vous prélassant sur les transats qui n’attendent que vous pour les vacances en camping sur l’île d’Oléron
Des hébergements comme les location de mobil-homes, les chalets ou encore les cottages vous seront proposés pour votre plus grand confort. Ils comprennent 1 à 3 chambres, une cuisine, un coin repas, une douche et un WC. Leur capacité d’accueil est de 6 personnes au maximum. À l’intérieur, les location de mobil homes sont entièrement équipés de vaisselle, de micro-onde, de cafetière, de plaque de cuisson, de réfrigérateur et de télévision. À l’extérieur, ils sont dotés d’une terrasse meublée de salon de jardin. Si vous êtes moins nombreux, optez pour un bungalow toilé pouvant accueillir jusqu’à 04 personnes équipé d’une cuisine et d’une terrasse.

camping ile d'oléron

Que voir et que faire sur l’Île d’Oléron ?

caravaning ile Oléron

L’ile d’Oléron est un territoire hors du commun avec ses sites incontournables : Dolus d’Oléron, St Pierre d’Oléron, St Denis d’Oléron, Brée les Bains, Trojan les Bains, St Georges d’Oléron, marais aux oiseaux, port des salines, port de la cotinière. Son histoire et ses patrimoines vous permettront de faire un bond dans le passé. Situé dans l’Océan Atlantique, dans la région Nouvelle-Aquitaine, au large de la côte Ouest française, l’ile d’Oléron est reliée au continent par un pont depuis la commune de Bourcefranc-le-Chapus.
N’oubliez pas de visiter les nombreux patrimoines qui témoignent l’histoire de l’île comme le Musée de l’ile d’Oléron qui est un musée d’art et d’ethnographie retraçant la vie depuis la nuit des temps jusqu’à nos jours, le Musée scénographique qui se trouve dans la rotonde du phare de Chassiron montrant le quotidien et le savoir-faire des hommes de la côte qui sont de vrais marins des terres et le Phare de Chassiron avec ses 224 marches et sa hauteur de 46 m qui est le plus ancien phare en activité du département. On peut également citer le Fort Boyard qui est un monument historique et mondialement connu, le chantier Navale Robert Léglise qui entretien et répare les bateaux traditionnels charentais, la Citadelle du Château d’Oléron qui constitue un ensemble fortifié complexe et remarquable et qui servait à protéger l’embouchure de la Charente et le port de Rochefort, de nombreuses églises comme celle de St Georges d’Oleron qui authentifient l’histoire catholique de l’ile d’Oléron, les écluses à poissons à visiter à marée basse et qui sont des pièges fixes formés d’un mur de plusieurs centaines de mètres de long en forme de fer à cheval, les 3 types d’habitats traditionnels (la maison paysanne, la maison de pécheurs et la maison de maitre), etc.

Vacances touristiques sur l’ile d’Oléron ?

En dehors de ces lieux historiques, l’ile d’Oléron est également l’endroit parfait pour respirer l’air pur de la mer et vous ressourcer. Ainsi, ne manquez pas le top des loisirs de l’île pour des vacances inoubliables comme le char à voile. Partez en balade à vélo pour découvrir l’île et son paysage époustouflant, les 160 km de pistes cyclables vous exposent tous ses avantages. Laissez-vous tenter par une promenade en mer à bord d’un catamaran à St Georges d’Oleron, d’un bateau de croisière, d’un voilier traditionnel… Des sports nautiques y sont également proposés, dont le jet ski, la planche à voile, le stand up paddle, le bodyboard, le surf et le windsurf. Ne ratez pas la pêche en mer, mais surtout à pied ou à ligne, pour pêcher les produits de la région, comme les palourdes, les coques et les étrilles. Si vous êtes à la recherche d’un peu plus de sensations fortes, le char à voile sera le loisir parfait. En plus de ces activités, il y a les randonnées à pied et à cheval pour réaliser un petit tour en forêt, au village, à la plage et au marais. Vous pourrez aussi essayer la plongée sous-marine pour explorer la beauté du fond de la mer et le golf sur un terrain exceptionnel. Vous serez également séduit par la gastronomie de l’ile d’Oléron. Vous y trouverez une multitude de produits de la mer, comme les huîtres, les moules de bouchot ainsi que les variétés de poissons et de fruit de mer. Ces produits séduiront sûrement vos papilles, surtout lorsqu’ils sont accompagnés par un vin local.

tourisme ile d'oléron

Découvrez la Charente-Maritime depuis L'Île d'Oléron

Organisez vos vacances en Charente-Maritime

Défilez horizontalement
Charente Maritime camping
dolor. leo. at sem, elit. ut eleifend Donec leo Aenean