Camping Ile de Ré
Camping en Charente Maritime » Tourisme en Charente-Maritime » Camping près de l'île de Ré

Camping Île de Ré

location de vacances ile de Ré
tourisme ile de Ré
vacances caravaning ile de Ré

Vous serez étonné par la découverte des ânes en culotte de l’Île de Ré qui sont le symbole fort de l’île. Déambulez dans les rues de l’Île de Ré blanche caractérisées par des maisons traditionnelles de cette couleur.

Île française située dans le golfe de Gasgogne et rattachée au département 17, l’île de Ré est la destination idéale pour vivre des vacances riches en découvertes : marais salants, belles plages, centre ville, …

Camping à 45min de l’Île de Ré

Lors de vos visites sur l’Île de Ré, choisissez le camping Fouras le Domaine Des Charmilles pour vous loger. Dans un site naturel et boisé d’environ 6 ha, le camping île de Ré vous surprendra par son superbe espace aquatique avec piscine couverte et chauffée et piscine extérieure chauffée : le parc aquatique est composé de 4 bassins avec 3 toboggans dont un couvert et chauffé et d’une pataugeoire avec toboggan. Des maîtres-nageurs se trouvent aux abordsdu parc aquatique (avec piscine couverte et chauffée et piscine extérieure chauffée) pour que vous vous amusiez sereinement, en toute sécurité ou simplement pour vous donner des cours de natation. Pour avoir un plaisir encore plus intense au camping île de ré au bord des belles plages de l’océan Atlantique, en plus du club enfants, de la salle de jeux avec jeux pour enfants et de la location de vélos, le bar, la pizzéria, le coin gourmandise et l’épicerie vous assurent un service irréprochable dès l’ouverture du camping. À 51,1 km de l’Île de Ré, le Domaine Des Charmilles est le lieu de séjour idéal pour vous. Vous pouvez y disposer d’un large choix d’hébergements : mobile-homes, chalets, cottages et bungalows. Vous trouverez certainement votre bonheur avec ses 284 emplacements délimités. Pour vous sentir à vos aises, les mobiles-homes sont spacieux (de 27 à 32 m²), modernes et pratiques avec deux ou trois chambres et une terrasse. Les chalets, les cottages et les bungalows sont entièrement équipés et soigneusement aménagés pour accueillir jusqu’à 5 personnes (adapté aux personnes à mobilité réduite). Pour vous déconnecter complètement de la routine quotidienne de la ville, les terrains nus de 100 m² pour tente, caravane et camping-car sont tout aussi spacieux que sécurisés. Vous aurez accès dès l’ouverture du camping entre marais salants et île d’Oléron au bord de l’océan Atlantique à des jeux pour enfants, un club enfants, une salle de jeux et à un service de location de vélos.

Pour votre séjour sur l’Ile de Ré, nous vous avons sélectionné les trois meilleurs campings de l’archipel :

ile de Ré camping

Que voir et que faire sur l’Île de Ré ?

vacances sur l'ile de Ré

L’Île de Ré fait partie de l’archipel charentais. Elle est la quatrième plus grande Île de France métropolitaine. Située sur la façade ouest de la France au milieu du littoral atlantique, au large des côtes et au sud de la Vendée, l’île jouit d’un climat doux mais très ensoleillé, dont la chaleur est atténuée par la proximité de la mer. Élue pays d’art et d’histoire, l’Île de Ré possède de nombreux monuments historiques notables. Le plus touristique est le Fort des Baleines qui est situé à la pointe ouest de l’île et qui est l’un des plus hauts de France avec ses 257 marches atypiques. Vient ensuite le fort de la Prée au centre ville de Saint-Martin-de-Ré qui est inscrit au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO et qui est le plus vieux fort militaire de l’île. En visite libre ou guidée, plusieurs animations viennent agrémenter votre découverte des lieux. Le musée Ernest Cognacq complétera votre soif de connaissance avec des collections d’art, des faïences de Delft, des porcelaines de Chine ainsi que des maquettes de navire illustrant la partie historique du musée. L’écomusée du Marais salant et la chèvrerie fromagerie Lefort de Loix vous permettront de faire un retour à la nature et de découvrir les différentes étapes de fabrication du sel et du fromage.

Prenez le temps de vous balader au Port Saint-Martin-de-Ré et entrez dans ses ruelles magiques pour faire plaisir à vos yeux. La vue panoramique au sommet du clocher St Martin ainsi que le bel édifice du clocher d’Ars avec son éclairage particulier la nuit vous couperont le souffle. Parcourez à vélo ou à pied le pont de l’Île de Ré qui mesure 2 426 m de long et qui se trouve à 42 m au-dessus de la mer. Vous serez ainsi ravi de traverser le deuxième pont le plus long de France. Piquez une tête dans l’eau et prélassez-vous à la plage de sable fin grand jonc. Labélisée pavillon bleu, cette belle plage est au respect total de l’environnement et les rétais vous y attendent avec un accueil agréable. Différentes activités y sont prévues comme le bodyboard, la planche à voile, le surf et le voile. Des bars et des restaurants sont disponibles dans le voisinage pour assouvir votre côté gourmand. Faites une halte au marché médiéval avec son style, sa situation privilégiée au cœur du village et sa cour en pavée entourée par de typiques halles qui vous offrent un charme inégalable. Tous les jours, les marchands installent leurs produits rappelant le Moyen Âge et vous proposent des produits locaux frais à souhait.

visiter l'ile de Ré
Charente Maritime camping
Phasellus libero elit. vel, Sed Praesent