Camping à l'Île d'Aix

Camping Île d’Aix

Les plages de l'ile d'aix
Phare de l'ile d'aix
Crique à l'ile d'aix

Dans le centre ouest du département de la Charente-Maritime au large de côtes aunisiennes se situe la petite Île-d’Aix.

Appelée Île de village de pierres et d’eau, elle a le privilège d’être située au bord de toute une étendue d’eau. Elle va vous surprendre lors de vos prochaines vacances.

Que voir et que faire à Île-d’Aix ?

L’Île-d’Aix se trouve dans l’océan Atlantique et appartient à l’archipel charentais. Elle est située au cœur du pertuis d’Antioche et à l’extrémité nord-ouest de la vaste embouchure de la Charente. L’Île affiche une température idéale avoisinant en moyenne les 12,7 °C pendant toute l’année et devient l’une des destinations touristiques les plus appréciées sur le littoral charentais à la belle saison. L’Île-d’Aix a la particularité de posséder 2 musées nationaux sur son petit espace. Il y a le Musée napoléonien qui expose mobiliers, armes, vêtements, portraits et différents objets évoquant l’époque de Napoléon 1er et le musée africain où vous pourrez découvrir les trophées de chasse du collectionneur d’art le baron Gourgaud et différents objets ayant appartenu à une population primitive du continent africain. La proximité du fameux Fort Boyard émerveillera votre curiosité intellectuelle. Fort Boyard protégeait jadis la rade, l’embouchure de la Charente, le port et surtout le grand arsenal de Rochefort des assauts de la marine anglaise, mais a été ensuite transformé en prison pendant quelques années. Plus tard, le fort est devenu le décor de l’émission télé « Les clés de Fort Boyard ». Qui n’a pas rêvé de participer à cette émission fabuleuse et intemporelle ou seulement mettre ses pieds sur ce site ? Par ailleurs, vous devez absolument découvrir le savoir-faire et les différentes étapes de fabrication de la nacre auprès de l’un des derniers nacriers de France qui est doté de 60 ans d’expérience. En visite individuelle libre ou audio-guidée, ne soyez pas sans reste à « la maison de la nacre ». Parallèlement, l’Île se spécialise dans l’ostréiculture qui est la culture d’huîtres fertilisées dans des parcs. Régalez alors vos papilles en dégustant sur son site les huîtres de chez Franck Speisser qui est un lieu incontournable à la sortie du village et pourquoi pas, après la balade à vélo auprès de cycl’Aix ou celle en carrioles tirées par des chevaux de chez les calèches.

Fort Boyard à l'ile d'aix

Camping près de l’Île-d’Aix

Fortifications de l'Ile d'Aix

Il est recommandé de choisir le Domaine Des Charmilles comme point de départ pour découvrir l’Île-d’Aix. Classé 4 étoiles, le Domaine Des Charmilles vous offre des prestations de qualité et vous promet un séjour inoubliable dans un cadre familial où la bonne humeur sera au rendez-vous. Le parc aquatique de ce camping d’environ 6 ha dispose de 04 bassins avec 03 toboggans, dont un couvert et chauffé, et d’une pataugeoire avec toboggan. Soyez d’attaque pour les séances de remise en forme chaque matin ainsi que pour les différentes soirées à thème organisées. Des maîtres-nageurs sont toujours à proximité pour vous encadrer dans vos activités nautiques et pour vous aider en natation. Bien d’autres activités ludiques et attrayantes vous seront suggérées par une équipe de professionnels. Le club enfants est fait pour vos amours où ils pourront s’adonner totalement à différentes distractions, animations sportives et culturelles mais surtout aux jeux et structures gonflables disponibles sur place. Les grands ne sont pas en reste et y trouveront certainement leur satisfaction. N’oubliez pas que le bar, le snack, la pizzéria, le coin gourmandise et même l’épicerie sont à portée de main au camping près de l’Île-d’Aix. D’une distance de seulement 10 km par rapport à l’Île-d’Aix avec une variété quasi infinie de paysages à proximité, le Domaine Des Charmilles situé près de l’Île d’Aix est l’hébergement parfait pour votre prochain séjour. Il vous offre un large choix de locatifs entièrement équipés et confortables tels que les chalets et les bungalows. Si le contact avec la nature vous convient le mieux, des emplacements sur des terrains de 100 m² y sont disponibles pour vos camping-cars, tentes et caravanes. Sinon, ses mobile-homes de 27 à 32 m² sont tout aussi modernes, agréables que fonctionnels avec deux ou trois chambres et une terrasse extérieure.

Centre de préférences de confidentialité

Google Analytics

Pour nous permettre de mieux comprendre comment notre site web est utilisé, nous travaillons en collaboration avec Google Analytics.

_ga