Lieux de rendez-vous privilégiés avec les producteurs locaux, les marchés de La Rochelle vous font découvrir mille et une saveurs typiques de Charente à découvrir lors d’un séjour de tourisme à La Rochelle.

Le tour des marchés à La Rochelle

Marché traditionnel pour allier plaisir du shopping et découvertes culinaires, marchés nocturnes sur lesquels flâner en soirée dans une ambiance festive, marchés d’été qui mettent les produits régionaux à l’honneur ou encore marché aux poissons, exclusivement consacré aux produits de la mer… La Rochelle vous invite à goûter à une multitude d’ambiances depuis notre camping Fouras. On y trouve tous les types de produits, du plus local au plus exotique, d’artisanat ou de gastronomie, pour combler tous les goûts et toutes les curiosités !

les marches la rochelle

Les marchés à La Rochelle

Les halles du XIXe siècle accueillent le grand marché hebdomadaire, le plus incontournable de La Rochelle dans le département de la Charente-Maritime, en plein cœur de ville historique.
Le marché des halles du centre-ville est un rendez-vous privilégié pour trouver des produits locaux, des produits frais et des spécialités régionales !
Tous les jours de 8 h à 13 h 30, s’y ouvrent les étals des producteurs de salicorne, de melon charentais, de pommes de terre AOP de l’île de Ré, de cognac et de pineau, de chabichou, d’huîtres Marennes-Oléron, de poissons et de crustacés.

Le dimanche matin, le marché du quartier de la Pallice, à l’ouest de la Rochelle, est aussi un rendez-vous immanquable, qui attire les visiteurs de toute la Charente-Maritime.
Un marché populaire très animé, dont les étals s’étendent tout au long du boulevard du Maréchal-Lyautey de 8 h à 13 h. Idéal si vous recherchez des produits du terroir, des fruits et légumes ou tout simplement si vous souhaitez discuter avec les commerçant sur la place du marché.

À Châtelaillon-Plage, le marché des Boucholeurs est une institution pour les locaux comme pour les touristes.
En été, de juin à septembre, les dimanches matins concentrent les stands de producteurs locaux. Entre 9 h et 14 h, c’est véritable festival de saveurs et de couleurs qui s’offre aux badauds : produits de la mer et spécialités du terroir charentais viendront chatouiller vos sens.
Le marché se trouve au cœur du village des Boucholeurs, parmi les fameuses cabanes ostréicoles. Vous pourrez ainsi faire d’une pierre deux coups en complétant vos achats de légumes de saison et de poissons par de délicieuses huîtres.

Les marchés nocturnes sont aussi des incontournables : ils rappellent la vocation balnéaire de La Rochelle, inspirent les vacances et invitent à la détente.
En juillet et en août, tous les lundis à partir de 18 heures, le port des Minimes s’anime de démonstrations et de créations des artisans et artistes.
Des producteurs locaux sont aussi présents pour vous faire découvrir les douceurs charentaises et les spécialités du terroir les plus originales, à offrir ou à s’offrir.
Le marché débute bien avant le coucher du soleil pour se terminer autour de minuit. L’occasion de passer une belle soirée ou de la prolonger après un repas au restaurant face au port !

La carte des marchés