Saintes Camping

Camping proche de Saintes

Découvrir la ville de Saintes
Visiter la ville de Saintes
Canal de la ville de Saintes

Pensez à séjourner au camping 4 étoiles Domaine Des Charmilles pour être au plus près de la ville d’art et d’histoire de Saintes.

Les activités au sein et à proximité du camping n’en manquent pas. Que vous veniez pour un séjour bien-être, un moment de farniente ou des vacances de loisirs, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Que voir et que faire à Saintes ?

Saintes est une cité historique exceptionnelle qui se trouve au cœur de la Saintonge Romane sur les bords tranquilles de la Charente. Cette ville d’art et d’histoire regorge de nombreux monuments remarquables à visiter. De l’époque romaine, elle a conservé l’Arc de Germanicus, l’amphithéâtre le mieux conservé de la côte Atlantique, des vestiges des thermes et un aqueduc. L’art roman saintongeais a aussi d’autres monuments incontournables comme l’Abbaye-aux-Dames et l’église Saint-Europe. Visitez également la cathédrale Saint-Pierre qui garde encore aujourd’hui un air de chantier gothique inachevé. Des animations liées au riche passé de cette ville gallo-romaine sont régulièrement organisées, pour ne citer que le célèbre « Festival de Saintes » de musique classique ancienne. De nombreux musées vous ouvrent également leurs portes, comme le musée archéologique Mediolanum, le musée de l’échevinage et le musée Dupuy-Mestreau. Parmi les produits du terroir, on retrouve par exemple le cognac. Sachez que vous pouvez visiter la dernière maison de cognac qui est la maison indépendante et familiale Grosperrin. Comme activités, Saintes est l’endroit idéal pour s’offrir des balades en canoë, des promenades à bord d’un bateau électrique, etc. Si vous un adepte de loisirs nautiques, vous ne serez pas déçu par les croisières fluviales à bord de bateau électro-solaire proposées. Si vous voulez fêter un anniversaire ou vous amuser en famille en toute sécurité, faites un tour au parc de loisirs couvert pour enfant « Amuz Et Vous ». N’oubliez pas non plus de vous rendre au centre aquatique et ludique de Saintes, « l’Aquarelle ». Tout public à partir de 7 ans pourra également participer à des jeux de pistolets à laser dans des labyrinthes obscurs au « Laser Lander ».

Eglise Saint Europe à Saintes

Camping à proximité de Saintes

Abbaye aux dames Saintes

Situé à 42 km de la ville de Saintes, le camping en Charente Maritime le Domaine Des Charmilles vous accueille dans un parc aménagé et boisé d’environ 6 ha.
Le camping club résidentiel Domaine Des Charmilles met en location des mobil-homes, des chalets, des cottages, des bungalows toilés et des emplacements, entre autres. Ses mobil-homes proposés en différentes gammes de confort (Family, Safary, Lagon et Bali) sont entièrement équipés et peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Ses chalets de 35 m² sont dotés d’un coin repas, d’une terrasse, d’une cuisine équipée, de 2 à 3 chambres, etc.
Ses cottages de 38 m² peuvent recevoir jusqu’à 6 personnes et sont tous aussi confortables les uns que les autres. Ses bungalows toilés de 25 m² sont idéaux pour accueillir 4 personnes avec ses 2 chambres, sa cuisine équipée, sa kitchenette, etc.
Par ailleurs, ses emplacements de camping-car, de tente et de caravane d’une superficie de 100 m² sont séparés par de grandes haies, disposent d’un branchement électrique de 10 A et peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes.

Charente Maritime camping
nec ipsum venenatis, felis id suscipit dictum eget ipsum Praesent diam luctus