Camping Royan

Camping proche de Royan

Promenade à Royan
Visiter la ville de Royan
La mer de Royan

Envie de vous évader dans un cadre naturel d’exception ? La ville de Royan saura vous satisfaire.

Partez à la découverte d’un endroit qui a plusieurs atouts et composez votre séjour à la carte. Séjourner également au camping Domaine Des Charmilles situé près de Royan est aussi l’annonce de vacances réussies et riches en découverte.

Camping à 50km de Royan

mobil-home en vente camping fouras

Si vous avez envie de passer vos vacances en camping près de Royan, n’hésitez pas à séjourner au Domaine des Charmilles à Fouras.
Se trouvant à 50,7 km de Royan, ce camping 4 étoiles saura vous satisfaire. Ce camping près de Royan gâte les sportifs avec le water-polo, les olympiades, les olympiscines, l’aquagym ainsi que les séances d’abdos-fessiers et de stretching. L’un des plus grands atouts du camping est son espace aquatique qu’il ne faudra pas rater. Les enfants pourront profiter de la pataugeoire, de ses jeux et de son toboggan.
Parmi ces bassins, il existe une piscine couverte qui est chauffée pour vous permettre de profiter de l’eau à tout moment de la journée et en toute saison. Les maîtres-nageurs ne seront pas loin pour garder un œil sur vous et vos petits.
Où dormir ? Des locatifs de tous types n’attendent que vous. Les mobil-homes, les cottages et les chalets vous offriront un confort optimal avec leurs chambres, leur cuisine, leur terrasse, leur douche et leur WC.
En revanche, les bungalows toilés et les emplacements de 100 m² avec branchement électrique de ce camping près de Royan vous rapprocheront plus de la nature.

Que voir et que faire à Royan ?

Royan est une commune de la partie sud-ouest de la France, sur la côte de l’Atlantique, dans le département de Charente-Maritime, en région Nouvelle-Aquitaine. Pour s’accorder une petite parenthèse, venez à la rencontre des lieux incontournables de la ville de Royan. Principalement, on retrouve le phare de Cordouan qui est non seulement le plus beau mais le plus vieux phare de France avec une hauteur de 67,5 m et le Musée de Royan installé dans l’ancien marché de Pontaillac avec des expositions racontant l’histoire de la ville. N’oubliez pas de faire un tour au port de Royan, de découvrir son histoire et de visiter les parcs et les villas de la belle époque pour retomber des siècles en arrière. La visite du zoo « PlanetExotica » est aussi à envisager si vous voulez découvrir le monde des animaux. Ne ratez pas le marché central, classé monument historique, qui est une structure en voile mince dont l’épaisseur fait 8 cm de béton armé. Pour les amoureux de la mer, les sports nautiques sont nombreux, comme le jet ski, la régate et le surf. Profitez également d’un tour en plongée pour admirer le dessous de la mer ou offrez-vous simplement des balades en mer à bord d’une vedette, d’un catamaran, d’un bateau de croisière… Partez à la découverte de la ville de Royan à pied, à vélo, à cheval ou à bord du petit train de l’Ouest. Amateurs et confirmés à la recherche de sensations fortes, vous pourrez aussi découvrir la ville de Royan au cours d’un saut en parachute, d’un vol en hélicoptère, d’un tour en montgolfière, d’un vol en avion… L’ennui sera exclu durant votre passage à Royan, car cette ville déborde d’activités comme le squash, la natation, l’ULM, le parcours dans les arbres, les jeux pour enfant et bien d’autres encore. Par ailleurs, goûtez aux saveurs incomparables de Royan à travers ses produits de la mer, comme la crevette impériale ou gambas, les poissons frais, les fruits de mer et les huîtres.

La mer de Royan
Phare de Cordouan à Royan
Charente Maritime camping

quis risus. sed nec ut ipsum Lorem Sed ultricies