Camping Marais Poitevin

Camping Marais Poitevin

Faire de la Barque sur le marais poitevin
Paysage du marais poitevin
Naviguer sur le marais poitevin

En choisissant le Marais Poitevin comme prochaine destination de vacances, vous êtes sûr de découvrir un site unique avec la Venise Verte, ses promenades en barque et en vélo, etc.

Vous trouverez également de nombreuses activités pour ravir toute la famille. Par ailleurs, de nombreux hébergements confortables et spacieux vous attendent dans des campings étoilés comme le Domaine Des Charmilles.

Que voir et que faire à Marais Poitevin ?

Marais Poitevin est une région naturelle de France qui se trouve à cheval entre les départements de Deux-Sèvres, de Charente-Maritime et de Vendée ainsi qu’entre les régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine. Vous pouvez visiter le parc naturel régional du Marais Poitevin qui constitue une partie de la deuxième plus grande zone humide de France après la Camargue qui s’étend sur 100 000 ha. Marais Poitevin offre également différents paysages qui marquent la richesse de son patrimoine. On peut citer l’estuaire de la Sèvre Niortaise (à l’ouest) qui débouche dans la baie de l’Aiguillon, les Marais Desséchés s’étendant sur 65 000 ha qui sont proches de l’océan, les Marais Mouillés répartis sur 32 000 ha qui se trouvent entre coteaux calcaires et Marais Desséchés ainsi que la Venise Verte et ses fossés, ses peupliers et ses canaux qui sont situés entre Niort et Maillé. Marais Poitevin vous invite aussi à découvrir ses villes et ses villages où vous apercevrez le clocher de l’église qui chante une irrésistible mélopée pour faire le bonheur des amateurs d’architecture ainsi que la place du village qui vous attireront de par l’odeur des produits locaux qui y sont proposés. On peut citer les champignons, les figues, les huîtres, les anguilles… Vous pourrez aussi flâner à tout moment dans les belles ruelles de Marais Poitevin. Pour vivre des voyages insolites et dépaysants pendant lesquels vous découvrirez l’histoire, la gastronomie, la faune, la flore et l’architecture paysagère de la région, laissez-vous embarquer par les promenades en barque qui y sont proposées. Vous avez le choix entre des promenades sans et avec guide. Pensez également à visiter le Musée Bernard D’Agesci qui se trouve à Niort et la Maison de la baie du Marais Poitevin qui se trouve à Esnandes.

Découvrir le marais poitevin

Camping près de Marais Poitevin

Visiter le marais poitevin

Situé à 41 km de Marais Poitevin, le Domaine Des Charmilles vous accueille dans un bel espace familial au sud-ouest de la France, sur la côte Atlantique. Ce camping 4 étoiles en charente maritime est ouvert d’avril à septembre et vous garantit des services de qualité. Vous aurez accès à un bar, à une pizzeria, au Wi-Fi, etc. Il vous ouvre les portes d’un espace boisé d’environ 6 ha qui est parfaitement aménagé. Ce camping club résidentiel accueille les curistes de la France et des quatre coins du globe qui souhaitent améliorer leur bien-être dans les thermes de Rochefort. Grâce à la balnéothérapie, ils pourront se débarrasser de leurs douleurs musculaires, résoudre leurs problèmes respiratoires, stimuler leur circulation sanguine… Si vous êtes en quête de loisirs et de farniente, le parc aquatique de ce camping près de Marais Poitevin n’attend que vous. Il est composé de 4 bassins dont un couvert et chauffé, d’une pataugeoire avec toboggan, d’un banc avec buses de massage, d’un bain bouillonnant, de plusieurs jets massant… Des séances de remise en forme, des soirées animées, des cours de natation et des moments de baignade et de glissage vous y sont proposés, entre autres. Comme le bar se trouve près de la piscine, vous pourrez siroter votre cocktail préféré sous le soleil du sud sur les transats mis à votre disposition. Comme activités, le camping Les Charmilles propose des soirées à thème, des animations pour enfant, des tournois sportifs pour adolescents et adultes et bien d’autres encore. Comme soirées à thème, il suggère des concerts, des karaokés, des soirées jeux, des spectacles, des soirées dansantes, des soirées moules et frites… Les enfants auront droit à un parc de jeux d’extérieur, à des balançoires, à des jeux d’équilibre, à des jeux gonflables, etc. Une équipe d’animateurs s’occupera d’eux. Les animations sportives organisées par le camping peuvent porter sur l’aquagym, la pétanque, le water-polo, le football, le volley-ball, le ping-pong… Après vos journées bien remplies en découverte et en activité, vous pourrez vous reposer dans des hébergements tous aussi confortables les uns que les autres. Vous aurez le choix entre 4 modèles de mobil-homes de 27 à 32 m² qui sont modernes et fonctionnels et qui peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes. Vous pourrez également choisir des emplacements pour tente, caravane et camping-car qui sont ombragés ou ensoleillés et qui ont une superficie de 100 m² pour être au plus près de la nature.

Charente Maritime camping

venenatis, vulputate, Phasellus Aenean sed nunc pulvinar in Lorem at