Découvrir la ville de Fouras

Camping Fort Boyard

Vue du Ciel Fort Boyard
Intérieur Fort Boyard
Maquette de Ford Boyard

En visitant des édifices religieux, des châteaux, des musées et des monuments historiques du département de la Charente-Maritime pendant vos vacances, non seulement vous serez plongé dans l’admiration et l’enchantement, mais vous découvrirez aussi de nouvelles cultures et aurez l’occasion d’approfondir vos connaissances.

Vous serez irrésistiblement attiré par ses sites touristiques, comme la corderie royale de Rochefort, les tours de la Rochelle et Les trésors de Saintoge. Faire du tourisme sera pour vous un vrai plaisir. Toutefois, chaque année, ce qui attire le plus les vacanciers à venir en Charente-Maritime, c’est le tour du Fort Boyard qui ne peut malheureusement pas être visité, mais il est possible de faire un détour en bateau pour voir de plus près l’édifice.

Histoire du Fort Boyard

Fort Boyard est nommé ainsi parce qu’il est bâti sur un banc de sable appelé « longe de Boyard » qui peut être à découvert lorsque la marée est basse. Ce grand édifice est rattaché au département de la Charente-Maritime, dans la commune de l’Île-d’Aix et se situe dans le Pertuis d’Antioche. Historiquement, au XVIIème siècle, le projet de construire cette imposante bâtisse était dans le but de protéger l’arsenal de Rochefort, mais ce n’est qu’au XIXème siècle que la construction a pu être terminée. Suite à son achèvement, elle a été utilisée comme prison pour des soldats prussiens lors de la guerre franco-prussienne en 1870 et puis pour les prisonniers politiques de la commune. Ensuite, durant la seconde guerre mondiale, elle a servi comme cible d’entraînement pour les Allemands. C’est à partir du 1er Février 1950 qu’elle a été inscrite en tant que monument historique par le Ministère de la Culture. Cependant, le fort fut abandonné jusqu’en 1990 où il est utilisé pour tourner le jeu télévisé « Les Clés de Fort Boyard ».

Fort Boyard à l'ile d'aix

Camping près de Fort Boyard

Vue du ciel du Fort Boyard

Situé à 13 km du Fort Boyard, le camping 4 étoiles Domaine des Charmilles se trouve dans la ville de Fouras. Pendant les vacances, c’est un lieu où vous pourrez vivre des moments inoubliables et sensationnels. Avec son parc aquatique composé de 4 bassins dont l’un est couvert et chauffé, vous y trouverez le plaisir de la baignade. Vous pourrez aussi vous amuser en vous glissant sur les toboggans pour se jeter dans la piscine. Profitez du soleil sur les transats pour vous bronzer, vous détendre, lire ou tout simplement ne rien faire. Toutes sortes d’animations y sont organisées par des animateurs professionnels pour tout type d’âge pour que vous preniez plaisir durant votre séjour. Vos enfants peuvent jouer au parc de jeux où ils trouveront des balançoires, des jeux d’équilibre et des jeux gonflables. Côté sport, vous pourrez jouer à la pétanque, participer à des tournois sportifs de football, de volley-ball, de ping-pong… Si vous avez une envie de sport, il vous est possible de faire de l’aquagym, des abdos-fessiers et du stretching. Vous êtes d’humeur festif ? Vous assisterez à des soirées à thèmes, à des concerts, à des soirées dansantes… Selon vos moyens et vos goûts, le Domaine Des Charmilles situé près de Fort Boyard vous propose différents types d’hébergements, dont les mobil-homes, les cottages, les bungalows toilés et les chalets entièrement équipés pour bénéficier d’un confort optimal. Par ailleurs, si vous voulez profiter pleinement de la nature, des emplacements de 100 m² sont disponibles pour que vous puissiez monter vos tentes, installer vos camping-cars et placer vos caravanes.

Charente Maritime camping

massa sed elementum facilisis leo. elit. ut