Découvrir la Charente Maritime
Camping en Charente Maritime » Vacances Charente Maritime

Vacances Charente Maritime

Camping fouras
Charente Maritime camping
Camping Fort Boyard

Votre séjour dans le camping en Charente Maritime le Domaine Les Charmilles **** vous permettra de découvrir la presqu’île de Fouras ses ruelles et ses environs, comme La Palmyre, Rochefort, ou encore La Rochelle où vous pourrez visiter un très bel aquarium. Partez aussi à la découverte de l’archipel Charentais composé des îles d’Oléron, de Ré, d’Aix et Madame où il fait bon circuler à vélo l’été sous un ciel azur, et profitez du paysage cheveux au vent grâce aux nombreux km de piste cyclable. Le charme des plages de sable fin et des marais salants allié au calme de ces îles mythiques de l’hexagone en font des lieux touristiques incontournables.

Ce département riche en histoire est également très apprécié des amoureux de bâtiments anciens et de patrimoines culturels. Visitez les sites phares de cette région dans des villes très accueillantes et enrichissez vos connaissances. Divers évènements culturels et expositions artistiques vous attendent tout au long de l’année, sans oublier les visites guidées très intéressantes.

Fouras

Fouras est une presqu’île située à 5 minutes de notre camping, célèbre grâce à sa vue imprenable sur le Fort Boyard, fortification située au milieu de l’archipel charentais qui servait de protection à l’embouchure de la Charente, mais également pour le Fort Enet qui surplombe la grande plage de Fouras. Enfin Fouras est également réputé pour ses exploitations d’ostréiculture et de mytiliculture.

Découvrir Fouras et le Fort Boyard
Découvrir la charente maritime

Les alentours en Charente Maritime

En Charente Maritime, il existe une vingtaine de sites comprenant entre autres monuments historiques, édifices religieux, châteaux et musées. Parmi les plus connus : la corderie royale de Rochefort (le plus long arsenal de France), le Fort Boyard, les tours de La Rochelle, les trésors de Saintonge, le Paléosite de Saint-Césaire, l’Hermione (Reconstruction de la frégate de LaFayette) à Rochefort, le zoo de La Palmyre, l’Aquarium de La Rochelle et bien d’autres encore.

Rochefort

Rochefort créé par Colbert au 17éme siècle bordée par la Charente tire sa réputation de son arsenal. Sur les traces de la marine venez découvrir cette ville d’histoire et ses musées. Rochefort possède également l’unique Pont Transbordeur de France.
Le festival Summer Sound attire de plus en plus d’artiste très connus et se déroule tous les ans dans un cadre magnifique au niveau de la corderie Royale de Rochefort.

Visiter la ville de Rochefort
Visiter la ville de la Rochelle

La Rochelle

Située à environ 20 km de Saint Laurent de la Prée la ville de La Rochelle est la préfecture de la Charente-Maritime, c’est aussi la ville la plus peuplée devant Saintes, Rochefort et Royan, crée au Xème siècle, elle permet de visiter de nombreux monuments historiques et fait partie des attractions touristiques incontournables de la région, avec par exemple l’Aquarium de La Rochelle qui est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe.
Le vieux Port accueille tous les ans les Francofolies festival de musique reconnu et réputé.

Châtelaillon-Plage

Châtelaillon-Plage est avant tout une station balnéaire familiale, fort de sa Thalasso, de son Hippodrome et de son Casino, Châtelaillon est une petite ville de la côte pleine de charme.

Visiter la ville de Chatelaillon Plage
Visiter l'ile d'aix

Île d’Aix

Le Domaine Les Charmilles, camping 4 étoiles, se situe à 5 km de Bac vous permettant de vous rendre sur cette île. L’île d’Aix une île hors du temps remplie d’histoire, si vous souhaitez faire le tour complet de l’île ne cherchez pas de voiture il n’y en a pas. Faites le tour de l’île à pied ou en vélo pour découvrir de magnifiques paysages.

Île d’Oléron

A 30 minutes de notre camping 4 étoiles se trouve la deuxième plus grande île de France. Traversé le troisième plus long pont de France pour rejoindre cette île, avec des plages magnifiques et des petits villages. Que vous soyez de nature sportive ou farniente, l’île d’Oléron sera vous ravir avec ses spots de Kit Surf ou ses plages de sable fin.

Visiter l'Ile d'Oléron
Visiter l'Ile de Ré

Île de Ré

Au Nord de La Rochelle, l’île de Ré est reliée à celle-ci par un pont de près de 3Km, l’île de Ré est réputée pour ses magnifiques plages de sable fin, de ses villages charmants qui la compose mais également ses marais salants d’où est extrait le sel de l’île de Ré.

que faire au camping charmilles charente
Charente Maritime camping