camping en bord de mer à La Rochelle
Camping en Charente Maritime » Camping La Rochelle bord de l'Océan Atlantique

Camping Charente Maritime en bord de mer

Camping fouras
Les plages de l'ile d'aix
camping bord de mer La Rochelle

Camping à 3 km du bord de mer

Pour vos prochaines vacances en camping en Charente Maritime, laissez-vous séduire par la beauté naturelle qui entoure le camping Domaine des Charmilles. La situation exceptionnelle du camping en bord de mer vous permettra de partir découvrir les magnifiques plages et les îles situées non loin du camping. Vous accéderez facilement à l’Océan Atlantique en voiture, par les pistes cyclables aménagées ou à pied. Vous serez à seulement 3,5km du littoral Atlantique et des différents ports en partance pour les îles.

Le camping en Charente Maritime en bord de mer vous permettra d’avoir un large choix dans vos activités nautiques : vous embarquerez à bord d’un bateau pour une balade en mer au célèbre Fort Boyard, des promenades sur le littoral Atlantique où vous pourrez admirer les vagues, mais aussi des sorties sur les plus belles plages de sable fin du département de la Charente Maritime.

Tous les avantages d’un camping en bord de mer :

  • Baladez-vous sur les plus belles plages de Charente-Maritime
  • Profitez des nombreuses activités nautiques en famille ou entre amis
  • Louez votre mobil-home à seulement minutes du littoral Atlantique
  • Passez un séjour nature en bord de plage pour un dépaysement garanti
  • Prenez le temps d’aminer les plus beaux couchers de soleil de Charente-Maritime depuis les plages du camping

Camping situé proche de la plage du Fouras

Situé en bord de mer sur le littoral Atlantique, le camping près de La Rochelle est un véritable havre de paix pour les amoureux de la mer et de l’Océan.
Les plus belles îles se trouvent à portée de main des touristes en vacances en Charente Maritime : l’île Madame et l’île d’Oléron sont facilement accessibles depuis le littoral proche du camping. Plusieurs traversées en bateau  y partent quotidiennement.
Le camping au bord de l’Océan en Charente Maritime se trouve à deux pas des plages de sable fin du littoral Atlantique notamment la Plage Centrale, la Plage Nord, Plage Sud et enfin, la Plage de l’Espérance.
Le camping le Domaine des Charmilles, situé sur la plage de Fouras, vous fera découvrir les plaisirs aquatiques pour vos prochaines vacances.
C’est aussi l’une des destinations plébiscitée par les touristes souhaitant profiter d’une cure thermale en bordure de plage.
Vous pourrez admirer les couchers de soleil sur la plage ou perché au sommet d’une falaise surplombant l’Océan.

ile de Ré camping

Location mobil home bord de plage

location mobil home bord de mer

Le camping situé en bord de mer offre une situation idéale pour les amoureux de la nature. Son accès facile aux plages de sable fin conviendra aux touristes à la recherche de vacances les pieds dans l’eau.
L’air marin et ces magnifiques vues sur la mer feront de votre séjour en Charente Maritime un souvenir inoubliable. N’oubliez pas d’embarquer vos serviettes de plage et votre crème solaire pour profiter des belles après-midi ensoleillées. Baignades, jeux de plage et farniente seront les maîtres mots de vos vacances en camping bord de mer près de La Rochelle et de Rochefort. Rien de mieux qu’un bain de soleil et d’une baignade dans l’Océan Atlantique pour se ressourcer entre amis ou en famille. Pendant que vos enfants feront leur château de sable, vous n’hésiterez pas à aller vous rafraîchir dans les vagues ou faire une partie de beach volley.
Le littoral dispose de nombreuses plages sauvages, idéal pour les vacanciers à la recherche de calme et de tranquillité au milieu de cette nature exceptionnelle.
Alors n’hésitez plus, réservez dès maintenant votre prochain séjour en camping tout près de l’Océan Atlantique, en Charente Maritime.

Les activités nautiques en bord de mer

Des vacances en camping bord de mer riment souvent avec pratique des activités nautiques et sports de glisse.

Le département de la Charente Maritime est connue pour ses fortes houles et marrées en hiver, mais durant la saison estivale vous pourrez vous essayer au surf, au kite surf et à la planche à voile en toute sécurité.

Le camping proche du littoral Atlantique permet la pratique de ces disciplines aquatiques, et les spots y sont nombreux. Les adeptes de surf iront surfer sur les plages de Royan, de la côte sauvage ou encore Saint-Pierre-d’Oléron. Les planchistes se rendront dans les diverses écoles de voiles du littoral, et mettront les voiles sur les célèbres sites de planche à voile.

Vous pourrez également embarquer à bord d’un canoë kayak et pagayer en surfant les vagues de la côte Atlantique.

De nombreuses sorties en mer sont organisées depuis le port de Fouras ou de La Rochelle. Profitez alors de la proximité du camping de la mer pour prévoir une journée de navigation et découvrir le Fort Boyard ou le Fort Louvois. Il est possible d’apprendre à naviguer à tous âges, les enfants pourront alors s’essayer au plaisir de la voile et des chars à voile. Vous trouverez diverses stations nautiques près du camping en bord de mer près de La Rochelle.

Vous l’aurez compris, il y en aura pour tous les goûts en bordure de l’Océan Atlantique, et le camping est fier de faire découvrir aux vacanciers les activités possibles sur le littoral de la Charente Maritime.

Vous aimerez aussi le parc aquatique du camping La Rochelle

Visiter la ville de Rochefort
Kite surf à Chatelaillon
ipsum id, ut massa et, quis quis, Curabitur luctus