Avec vue sur le vieux port, au bout des allées d’un parc bicentenaire ou à quelques minutes du centre et de votre camping de Fouras, La Rochelle possède des plages de sable fin qui lui confèrent un charmant air de station balnéaire.

Littoral et plages à La Rochelle en Charente-Maritime

Accessibles facilement par le centre historique, les trois plages de La Rochelle sont idéales pour se détendre et se ressourcer, surtout après une journée de tourisme à La Rochelle qui impliquerait la visite de l’aquarium, la découverte de patrimoine ou encore une virée shopping.
Pour se détendre dans un cadre plus nature, cap sur les autres plages de l’agglomération, pour découvrir les terrains de jeu des véliplanchistes, mais aussi le charme de petites plages de galets, des criques et des spots réputés pour la pêche à pied. La région du Poitou-Charentes est le lieu rêvé pour la pratique d’activités nautiques telles que la baignade, le surf, la plongée et de nombreux autres sports nautiques si propices sur les côtes sauvages et les plages de sable fin de l’océan Atlantique.
Consultez notre carte de La Rochelle, pour voir quelle plage est proche de vous.

Sélection des plus belles plages à La Rochelle

  • La plage de la Concurrence : en plein cœur de La Rochelle, au bout des allées du Mail et à quelques pas du Vieux port et du centre historique, c’est la plage urbaine emblématique de La Rochelle. Parfaite pour les familles, elle est bordée de glaciers et de manèges.
  • La plage des Minimes : inratable, cette étendue de sable fin de La Rochelle est accessible depuis le centre-ville au bout d’une magnifique promenade de 30 minutes en front de mer. Très animée, la plage des Minimes est le lieu de rendez-vous des familles et des amateurs de pêche à pied. La pointe des Minimes offre une superbe vue sur le phare du bout du monde.
  • La plage d’Aytré : l’une des plus vastes plages des alentours de La Rochelle avec une étendue de 3,5 km de sable. Son décor sauvage et son foodtruck bio attirent les adeptes de glisse, mais aussi de cerfs-volants.
  • La plage de L’Houmeau : très belle, elle est beaucoup moins fréquentée que les autres plages de La Rochelle du fait de son sol de galets. Idéale pour se détendre dans l’une des paillottes face à la mer. On y profite d’une belle vue sur le pont de l’île de Ré.
  • La plage de Châtelaillon : très familiale, elle est adorée des enfants avec son club de plage et ses totems colorés. Elle offre une étendue de 2,5 km de sable fin pour le farniente, les concours de châteaux et tournois de beach-volley.