Louer un vélo est le moyen idéal pour profiter d’un séjour de tourisme à La Rochelle, de son centre historique jusqu’à ses ports et ses plages les plus sauvages.

Découvrir La Rochelle à vélo

L’ensemble du front de mer de la Rochelle est parcouru d’une piste cyclable qui permet de relier les ports et les plages de manière agréable et rapide.
Avec ses 100 km de pistes en tout, la Rochelle est très bien pensée pour les cyclistes.
Le vélo est le meilleur moyen de passer simplement du centre historique jusqu’à la plage des Minimes en quelques minutes, sans aucune contrainte de circulation ni de stationnement. Essayez le cyclotourisme, avec des balades à vélo, que ce soit vélo de route, bicyclette ou encore vélos électriques (vélo à assistance électrique) sur les nombreuses pistes cyclables et voie-verte idéales pour des balades.

C’est aussi à vélo qu’il est recommandé de se rendre sur l’île de Ré depuis la Rochelle ou notre camping à Fouras : le pont qui enjambe l’océan jusqu’à l’île sera gratuit pour vous, et vous profiterez un maximum des itinéraires cyclables qui relient entre eux les villages rétais.
Sur le bateau aussi, vous pouvez embarquer avec vos vélos, moyennant un tout petit supplément : depuis le port de La Rochelle, vous pourrez ainsi partir à vélo visiter d’île de Ré, mais aussi l’île d’Oléron et l’île d’Aix.

Une solution idéale pour prendre le temps de vivre, respecter les environnements précieux de ces îles et pouvoir vous déplacer en toute liberté sur chacune d’elle.
Voyagez léger en louant un vélo directement sur La Rochelle !
Les loueurs de la ville proposent différents modèles, du vélo électrique au VTT en passant par les modèles enfants, les remorques et les suiveurs.

Où louer un vélo à La Rochelle ?

  • Cyclo Parc : cette agence de location de vélos se démarque par ses bicyclettes très reconnaissables, de couleur rouge et noire. Les modèles loués sont pourtant nombreux, du VTC au tandem en passant par les VTT et vélos à assistance électrique, pensez )à prendre soin du matériel car une caution vous sera demandée. Cyclo Parc loue également des rosalies, idéales pour se promener sur le front de mer de la Rochelle en famille.
    Tarifs de location à la journée de 10 à 26 euros selon le modèle.
    Les rosalies sont louées à l’heure ou la demi-heure, de 10 à 13 euros selon leur capacité.
  • Cyclomania : ouverte toute l’année, l’agence loue des scooters et des vélos pour visiter La Rochelle et ses alentours.
    Les vélos loués sont des modèles tout chemin, mixtes. Le temps de location proposé est large, de deux heures seulement (5 euros) à un mois entier (99 euros).
    Des vélos enfants sont aussi proposés, ainsi que des remorques, des sièges bébé et des vélos suiveurs.
  • Greenbike : sur le port, tout près de l’office de tourisme, Greenbike propose à la location des vélos longue-durée reconnaissables à leur couleur verte. La durée de location est à la carte, avec des formules deux heures ou à la demi-journée, comme des locations longues à la semaine ou au mois.
    Le tarif à la journée varie de 11 euros pour un vélo enfant à 30 euros pour un tandem.
  • Cycling Tour : une agence de location de vélos, de tandems et de rosalies située au pied de l’emblématique tour Saint-Nicolas.
    Les vélos peuvent être loués pour deux heures à la demi-journée, à la journée, à la semaine ou au mois.
    Pour une journée, le prix varie de 11 à 30 euros selon le modèle de vélo. Le prix à la journée pour un VTC est de 14 euros.
  • Lovela : une agence spécialisée dans la location de beaux vélos de ville et de vélos à assistance électrique, située au bord du bassin des Chalutiers, non loin de l’office de tourisme et face à l’aquarium.
    Les vélos sont loués à la demi-journée, à la journée, pour 3 jours ou pour 5 jours, au prix indicatif de 13 euros la journée pour un vélo de ville.
    Lovela loue aussi des vélos enfants et des draisiennes, des fat bikes et des biporteurs.