Vous prévoyez de visiter La Rochelle ? Pour votre séjour, vous pouvez réserver au Domaine les Charmilles situé à Saint-Georges d’Oléron. Notre camping 4 étoiles proche de la Rochelle vous offre un parc aquatique avec 3 toboggans. Il vous accueille d’avril en septembre sur une superficie de 6 hectares.

En juillet et août, la liaison est assurée en croisière entre Saint-Denis-d’Oléron et La Rochelle. Plusieurs allers-retours ont lieu tout au long de la journée à partir de 8 h 15 jusqu’aux alentours de 19 h 45. La traversée dure 1 heure. Les tarifs varient selon la tranche d’âge. Pour les adultes, il faut compter 26 euros pour un billet aller-retour, contre 18 euros pour les 4-17 ans. Les enfants ne paieront que 4 euros.

Pour une journée inoubliable à La Rochelle, voici quelques suggestions pour un programme riche et agréable.

9 h 30 : Prendre votre petit-déjeuner sur le Vieux Port

Une journée découverte à La Rochelle serait incomplète sans un déjeuner copieux à l’une des terrasses du Vieux Port. Prenez votre café en admirant les Tours Historiques, sublimées par les rayons du soleil.

10h : Faire un tour à Gyropode Segway

Après avoir profité des délicieux croissants dans un café local, partez à l’exploration de la ville à Gyropode Segway. Ce véhicule électrique monoplace est un moyen insolite qui vous dévoilera les richesses insoupçonnées du patrimoine rochelais. Vous serez accompagnés de guides qui partageront avec vous plusieurs anecdotes intéressantes autour de l’histoire de la cité.

11h : rendez-vous au marché couvert

Maintenant que vous avez profité d’un moment ludique et passionnant, pensez à explorer le marché couvert de La Rochelle. Cet espace qui remonte au XIXe siècle a préservé son caractère authentique. En plus d’un lieu de commerce, c’est aussi un point de rencontre qui traduit l’ambiance conviviale et chaleureuse qui réunit les Rochelais. Si vous appréciez les huîtres, un passage à la Gerbe de Blé s’impose. Prenez le temps de les déguster paisiblement à la terrasse de l’établissement en dégustant un verre de vin blanc.

12 h 30 : Un déjeuner authentique

Une journée à La Rochelle serait incomplète si vous ne goûtiez pas à la cuisine locale. Vous pouvez réserver une table au Comptoir de Walter qui se trouve à la rue st Nicolas ou encore chez Ragazzi Da Peppone pour des délices à l’italienne.

Si vous aimez les spécialités à base de fruits de mer, nous vous orientons vers le Cabanon des Pêcheurs situé à la rue Thiers ou le Comptoir de Saoufé à la rue du Port.

14h : Découvrir la tour Saint-Nicolas

Afin d’atteindre la Tour Saint-Nicolas, vous emprunterez le chemin qui passe par le Gabut. Jadis, les barques des pécheurs étaient réparées dans cette partie de la ville. Tour fortifiée datant du Moyen-Âge, elle avait un rôle de protection. Montez au sommet pour profiter d’une vue magnifique sur toute la ville et l’horizon. Saviez-vous que les participants au Championnat du monde « Red Bull Cliff Diving » sautaient à cette même hauteur ? De quoi avoir des frissons !

15h : Aller à l’aquarium de La Rochelle

L’aquarium est une visite à ne manquer sous aucun prétexte. Par ailleurs, c’est le 2e établissement de ce type le plus fréquenté de tout l’hexagone. Il est à environ 5 minutes à pieds de la Tour médiévale. Si vous voyagez avec des enfants, ils adoreront voir les 600 espèces qui y évoluent. Pendant 2 heures, petits et grands découvriront davantage sur les richesses maritimes et les enjeux environnementaux qui y sont liés. À la fin du parcours, vous serez particulièrement enchanté par le jardin tropical.

17h : faire une sortie en Catamaran

Au-delà des merveilles terrestres, La Rochelle a tant à vous offrir coté mer. Pour cela, prévoyez une promenade en catamaran. Logé confortablement dans cette embarcation typique, vous pourrez notamment voir le fameux Phare du Bout du Monde qui doit sa célébrité à l’écrivain Jules Verne. Si la météo est agréable, vous pouvez même voir l’imposant Fort Boyard de plus près. Sur le chemin du retour, laissez-vous séduire par le coucher du soleil.

19 h 30 Une pause s’impose !

Avant de repartir au camping à bord du dernier voyage de retour prévu à 19 h 45, pensez à faire une petite pause à la Guignette. Cette adresse très fréquentée était par le passé un repère pour les marins. Au 55 rue st Nicolas, n’oubliez pas de commander le fameux breuvage maison. Vous ne le regretterez pas !