Partez du port de La Rochelle pour une croisière en mer, à la découverte du Vieux Port, autour de l’île de Ré ou vers Oléron, Aix et Fort Boyard !

Embarquez à La Rochelle pour une promenade en mer

Avec ou sans escale, de la simple traversée à la longue balade en mer de plusieurs heures, une croisière est toujours une activité ressourçante et dépaysante lors d’un séjour en camping Fouras. Au milieu des eaux, doucement bercés par les vagues, on profite d’un point de vue inédit sur les paysages alentours.
Le littoral de La Rochelle se prête particulièrement à une petite croisière : la proximité immédiate de l’île de Ré, mais aussi de l’île d’Oléron, de l’île d’Aix et du célèbre fort Boyard promet les plus belles balades en mer, agrémentées d’escales paradisiaques. Profitez de sorties en mer pour naviguer accompagné d’un skipper sur un bateau à moteur, bateaux à voiles ou encore même un yacht et profitez de magnifique coucher de soleil au cœur d’une criques

L’histoire de la Rochelle peut aussi se découvrir à bord d’un bateau : la stratégie défensive du Vieux Port n’est jamais aussi évidente que lorsqu’on arrive par les eaux.
Profitez aussi des liaisons maritimes pour donner plus de charme à votre arrivée sur l’île de Ré ou sur l’île d’Oléron ! Découvrez au passage la beauté du littoral depuis le pertuis d’Antioche ou le pertuis Breton.
La variété des croisières qui peuvent être effectuées depuis la Rochelle, ou vers La Rochelle au départ de la Tranche-sur-Mer ou des îles de Ré et d’Oléron, est très grande : elle s’adapte à tous les budgets et satisfera toutes les envies, de la tranquille promenade commentée en navette à la soif d’aventure sur un voilier.

Les croisières au départ de La Rochelle

  • Promenade en mer commentée autour de fort Boyard : l’occasion d’approcher le fort et d’en faire tout le tour, en bénéficiant des explications d’un·e guide au sujet de l’histoire de sa construction. Une dizaine de départs par jour en été, pour une croisière de 2 heures.
    Tarif indicatif 20 euros par adulte, 16 euros par étudiant, 13 euros par enfant de 4 à 17 ans, et 4 euros par enfant de moins de 4 ans.
  • Escale sur l’île d’Aix avec passage par Fort Boyard : une croisière pour laquelle il est possible de réserver l’aller et le retour indépendamment selon la durée de l’escale souhaitée. De 5 à 8 départs par jour, pour une traversée d’une heure environ.
    Tarif pour l’aller-retour : de 26,50 euros à 29,90 euros tarif plein selon la durée de l’escale, et de 16,50 euros à 18,50 euros tarif junior.
  • Liaison La Rochelle-Boyardville sur l’île d’Oléron : aller simple ou aller-retour, avec possibilité d’embarquer les vélos. Jusqu’à 4 départs par jour sur ce bateau La Rochelle Oléron. Traversée d’une durée d’une heure.
    Tarif plein de 17,50 euros l’aller simple à 26,00 euros l’aller-retour. Passage non loin de fort Boyard.
  • Liaison La Rochelle à Saint-Denis-d’Oléron : une liaison pour arriver au nord de l’île, avec 1 heure de navigation environ.
    De deux à trois départs par jour sont proposés, pour un tarif plein de 17,50 euros l’aller à 26,00 euros l’aller-retour.
  • Liaison La Rochelle Saint-Martin-de-Ré sur l’île de Ré : une belle traversée avec un passage sous le pont de l’île de Ré. Croisière d’une heure avec possibilité d’embarquer les vélos. Jusqu’à 5 départs par jour en été.
    Tarif plein de 11,25 euros l’aller à 22,50 euros l’aller et le retour.
  • Balades sur un maxi-catamaran : plusieurs formules sont proposées, de la promenade en mer de 2h00 à la croisière de 3h30 avec découverte de fort Boyard, en passant par la sortie en mer au coucher du soleil.
    Tarif plein de 27,50 euros à 40 euros selon la croisière choisie. Découverte de la base sous-marine et des 3 ports : une croisière découverte d’1h45 autour des ports de la Rochelle (plaisance, pêche et commerce) et jusqu’à la base sous-marine pour un tarif de 17,50 euros par adulte, 13,50 euros par étudiant, 11,50 par enfant et 4 euros par enfant de moins de 4 ans.